Pourquoi “lagence235” ?

Pourquoi “lagence235” ?

Pourquoi écrire “lagence235” et non “l’Agence235” ? Pourquoi “235” ?

Autant de questions qui se bousculent dans votre tête… et c’est voulu !

Un nom sans fioriture

Commençons par le plus simple. Lorsque j’ai créé la société, j’ai souhaité trouver un nom qui soit facile à retenir, paraisse moderne et s’adapte facilement aux réseaux sociaux pour en faciliter la recherche. L’idée, pour moi, était donc de trouver une marque semblable à un nom d’utilisateur. Ainsi, exit l’apostrophe et les espaces ! Vous nous recherchez ou souhaitez nous mentionner sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram ? Rien de plus simple : @lagence235 .

Un NOMBRE symbolique

Passons maintenant au “235”. Kézako ?

235 pourrait être :

  • 23,5° : l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport à l’écliptique
    (Pour en savoir plus, lisez le dossier de l’ESA – Agence Spaciale Européenne)
  • 235 : l’uranium 235
    (regardez C’est pas Sorcier pour connaître la différence entre l’Uranium 235 et 238)
  • 235° : la température de fonte du nylon
  • etc.

Dans le cinéma classique hollywoodien, chaque élément a son importance et sa signification dans la mise en scène global. Pour moi, il était important de créer un nom qui partage cela. Ainsi, “235” fait référence au format Panavision, le 2:35:1, plus communément appelé “2:35”.

Avec l’arrivée de format comme le CinémaScope et le Panavision, le champs de vision s’est trouvé élargi. Vous comprenez ici que cette référence n’est pas le fruit du hasard. Chez lagence235, nous souhaitons étendre notre vision, voire plus large, penser dans un autre format

MODERNITÉ & ÉXIGENCE ESTHÉTIQUE

Enfin, bien évidemment, le tout s’écrit en minuscule pour accentuer le côté moderne et préserver une esthétique visuelle, reflet de notre exigence esthétique.

Et vous, quelle est l’histoire de votre nom ?

Nicolas DIDION

À propos de l'auteur

lagence235

Ajouter des commentaires

À propos de nous

Nous sommes une agence de communication audiovisuelle qui aidons les entreprises innovantes (mais pas que !) à expliquer simplement leur métier grâce au motion design.

Les catégories